Brianne Outram est infirmière depuis 12 ans, dont 8 passés à CHEO. Alors qu’elle s’occupe actuellement d’enfants et d’adolescents à l’unité pédiatrique de soins intensifs de CHEO (UPSI), Brianne a également passé du temps en médecine pédiatrique.
« J’aime aller au travail tous les jours », a déclaré Brianne.
Brianne a commencé sa carrière au service de chirurgie vasculaire d’un hôpital pour adultes, puis elle est venue à CHEO, où elle a travaillé en pédiatrie et à l’UPSI.
Brianne a toujours su que CHEO était l’endroit où elle devrait être. « J’ai toujours voulu fournir des soins infirmiers en pédiatrie. »
Qu’est-ce qui rend CHEO spécial ? Selon Brianne, c’est beaucoup de choses. La taille de l’organisme, l’esprit d’équipe et la camaraderie au sein du personnel jouent un rôle important dans ce qui fait de CHEO ce lieu de travail qu’elle apprécie. En comparant le contexte adulte et pédiatrique, Brianne a ajouté, « J’ai travaillé pendant deux ans dans un endroit où de nombreux médecins ne savaient pas qui j’étais. Mais à CHEO, vous connaissez tout le monde ou vous apprenez à les connaitre. Vous êtes tellement respectée », a-t-elle reconnu. « Vous n’êtes pas qu’un numéro. »
À CHEO, Brianne a trouvé plus qu’un emploi. « Travailler dans un hôpital n’est pas toujours facile », a-t-elle mentionné. « C’est incroyable de voir cette approche multidisciplinaire et nos soins centrés sur la famille. Vous voyez des gens rester avec leurs enfants et à quel point c’est important pour eux. Vous voyez la dynamique de la famille et des parents qui soutiennent leurs enfants et comment les enfants s’amusent. »
En ce qui concerne les membres de son équipe, il est clair que Brianne les valorise et se sent valorisée par eux. « Je pense que le soutien que je reçois de mes collègues et de la direction est tout simplement incroyable », a reconnu Brianne. « Cela fait une énorme différence. »
Brianne offre à toute nouvelle personne qui se joint à l’équipe ces paroles de sagesse : « Vous ne regretterez pas votre décision. »